L’UEJF salue l’annulation du meeting antisémite de Bruxelles
L’UEJF salue l’annulation du meeting antisémite de Bruxelles
Aujourd’hui, dimanche 4 mai devait se tenir “le premier congrès européen de la dissidence” organisé par le mouvement « Debout les belges » dirigé par le député belge d’extrême droite Laurent Louis.
La municipalité de la ville de Bruxelles a décidé d’annuler ce meeting qui devait réunir entre autres Alain Soral, Dieudonné et Kemi Seba, tous trois condamnés par la justice française pour incitation à la haine raciale, ainsi qu’Hervé Ryssen, auteur du livre « La mafia juive »
L’UEJF salue cette décision des autorités de la ville de Bruxelles quant à l’annulation de ce meeting qui n’était en réalité qu’un meeting antisémite.
La participation de Dieudonné et d’Alain Soral à ce meeting, d’envergure européenne, est une preuve supplémentaire du danger politque réel que représente leurs discours antisémites.
Ces derniers trouvent une traduction politique dans ce rassemblement initié par le député Laurent Louis, aux côtés d’autres marchands de haine condamnés pour incitation à la haine raciale, tels qu’Hervé Ryssen, ou Kémi Séba, tous connus pour leurs obsession antisémite.
Pour Sacha Reingewirtz, Président de l’UEJF « Nous saluons les autorités de la ville de Bruxelles qui ont vu clair dans le jeu des organisateurs de ce meeting, à savoir réunir un apanage des idéologues antisémites les plus virulents du moment. A quelques semaines des élections européennes, ce rassemblement franco-belge doit nous alerter sur la portée des discours antisémites à l’échelon européen, et les relais politiques qu’ils essaient d’obtenir. Les partis politiques en présence, doivent prendre conscience qu’une idéologie raciste et antisémite est en train de prendre forme au sein de partis politiques européens et la combattre fermement.»