Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
L’UEJF est scandalisée par la décision rendue cet après-midi par la 17eme chambre du Tribunal Correctionnel prononçant la relaxe de Dieudonné M’bala M’bala pour des propos qu’il avait tenus dans une vidéo intitulée “Libérez Fofana”, et annonce son intention de faire appel de la décision.
Dans cette vidéo visionnée par plusieurs millions d’internautes, Dieudonné reprenait l’expression “Shoah-nanas”, pour laquelle il a déjà été condamné en appel le 28 novembre. Il mettait également en cause “la puissance du lobby juif” et appelait enfin à la libération de Youssouf Fofana, condamné pour le meurtre d’Ilan Halimi.
Le tribunal a prononcé la relaxe de Dieudonné au motif que celui-ci n’aurait pas donné son accord officiel à la diffusion de la vidéo.
Pour l’UEJF, cette décision est incompréhensible, d’autant plus que Dieudonné avait revendiqué les propos qui lui était reprochés.
Pour Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF : “La décision de relaxer Dieudonné au motif qu’il n’est pas prouvé qu’il avait donné son accord à la publication est scandaleuse, et nous allons faire appel. Dieudonné a revendiqué cette vidéo dans laquelle il appelle à la libération d’un meurtrier antisémite, et cela aurait du incontestablement le faire condamner.
Le tribunal a récompensé la lâcheté de Dieudonné qui assume des propos mais pas leur diffusion.
Cette décision confère une quasi impunité aux propos tenus sur Internet et va entraîner une libération de la parole raciste et antisémite encore plus violente.”
Contact presse :
Sacha Reingewirtz
President de l’UEJF