Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Après l’annulation de Dieudonné à Nantes, l’UEJF appelle à intensifier le travail de pédagogie en faveur du vivre-ensemble
Pour l’UEJF, la décision prise par le Conseil d’Etat n’est qu’une première étape dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme véhiculé par Dieudonné.
Pour l’UEJF, la vraie bataille contre le racisme et l’antisémitisme se joue désormais sur le terrain, à travers un travail de pédagogie actif.
Les militants de l’UEJF se sont ainsi rendus devant le Zenith de Nantes jeudi 9 janvier 2014, pour informer le public de la dangerosité que représente les thèses de Dieudonné, et du danger qu’elles posent pour le vivre-ensemble.
Pour Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF : « La popularité de Dieudonné reflète la crise du vivre-ensemble qui traverse la France, et qui facilite les logiques de bouc-émissaire. Maintenant que la loi a rappelé les limites, les associations antiracistes doivent accentuer leur travail pédagogique pour donner de l’élan aux valeurs de vivre-ensemble qui nous relient. Ce travail de fond est capital à l’école, où la pénétration des idées racistes, antisémites et complotistes est de plus en plus forte. L’UEJF investira d’avantage de moyens dans le programme CoExist, de déconstruction des préjugés à l’école, mené en partenariat avec SOS Racisme et La Fabrique, pour travailler avec les élèves sur les sujets délicats comme celui de l’identité et de mémoire, qui font aujourd’hui l’objet de crispations que Dieudonné exploite. ».