Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Objet : L’UEJF a déposé plainte contre Alain Soral pour injure raciale, pour sa « quenelle » devant le Mémorial de la Shoah à Berlin
En décembre dernier Alain Soral diffusait une photo de lui réalisant le salut de la « quenelle » au mémorial de la shoah à Berlin, sous le thème « Stratégie du Système, désinformation, sodomisation mémorielle ? Mémorial de l’holocauste de Berlin ».
L’UEJF a porté plainte pour injure publique raciale, telle que définie par l’article 29 alinéa 2 de la loi du 29 juillet 1881.
Pour l’UEJF, il n’y a pas de doute sur la portée antisémite des personnes qui effectuent le geste de la quenelle devant des lieux liées à la mémoire de la Shoah, et Alain Soral est parfaitement conscient de la nature de ses actes.
Pour Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF : « Il faut s’attaquer à la racine de l’antisémitisme de Dieudonné, en désignant son maître à penser Alain Soral. Alain Soral a construit le terrain idéologique de Dieudonné en prêchant une haine des Juifs systématique dans ses écris et vidéos. La plainte contre la « quenelle » d’Alain Soral devant le mémorial de la Shoah de Berlin permettra de délivrer un message clair à l’attention de ceux qui s’abritent derrière ce geste pour exprimer leur antisémitisme ».