Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Communiqué de presse de l’UEJF :
Objet : L’UEJF s’inquiète de la nouvelle déferlante de propos antisémites sur Internet, et de la réapparition du hashtag « #unbonjuif ».
Dans un climat inquiétant où les propos antisémites se multiplient, plusieurs centaines de tweets ont été publiés le soir du 6 janvier 2014 sous le hashtag « #unbonjuif ».
L’UEJF demande le retrait des tweets concernés par ce hashtag a entrepris les démarches pour les signaler. Depuis l’accord signé entre l’UEJF et Twitter, le réseau social n’est plus un lieu d’impunité. Les auteurs de ces messages doivent savoir que Twitter livrera désormais leurs données d’identification à la justice française. Par ailleurs, Twitter a désormais mis en place un outil de signalement que les utilisateurs sont invités à utiliser pour contenir la propagation des messages de haine.
Cet événement est d’autant plus alarmant qu’il fait suite au déferlement de tweets antisémites à l’encontre de l’animateur Arthur après qu’il ait condamné le soutien apporté par Nicolas Anelka à M. Dieudonné Mbala Mbala.
Pour l’UEJF, le climat actuel et la résurgence de ces tweets à caractère antisémite montre à quel point Internet sert aujourd’hui de caisse de résonnance aux discours de haine.
Pour Sacha Reingewirtz, Président de l’UEJF : « Ce déferlement de tweets antisémites n’est pas anodin dans le climat actuel. A l’instar d’un Dieudonné qui se cache derrière le masque de l’antisystème pour proférer des discours virulemment antisémites, certains internautes s’abritent derrière l’anonymat de l’écran pour laisser libre cours à leur haine. Aujourd’hui, plus que jamais, la lutte contre le racisme et l’antisémitisme doit être l’affaire de tous les français. »