Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Objet: L’UEJF salue la décision de Sciences Po et l’association Europeans Now de ne pas offrir une
tribune au Vice président du FN à Sciences Po mercredi 27 novembre. Florian Philippot était invité par une association étudiante (European Now) de Sciences Po à participer à une conférence sur l’avenir de l’Europe.
L’UEJF qui se refusait à bloquer la conférence par la force et souhaitait informer les étudiants de Sciences Po Paris sur sa volonté de s’opposer à l’invitation de Floriant Philippot constate l’annulation de la conférence à la demande de l’association organisatrice à la demande des participants.
Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF: ” Il est problématique que des étudiants de Sciences Po éprouvent le désir d’offrir une tribune au Front National au sein de leur école. Il y a deux jours, nous avions appris avec stupéfaction que plus d’un jeune sur deux n’exclut pas de voter FN aux prochaines municipales. Cette invitation à Sciences Po vient illustrer un glissement au sein de la jeunesse française par rapport à celle de 2002, qui notamment à Sciences Po s’était opposée courageusement au FN. Pour ceux qui ont grandi dans un climat de banalisation de la parole raciste et de normalisation du FN, il n’y a aujourd’hui aucune évidence à faire front contre l’extrême droite. Il devient donc urgent de multiplier les espaces de transmission qui permettront d’éviter que le FN continue à distiller impunément et à normaliser les discours de haine auprès de la jeunesse.”
Contact:
Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF
01 55 07 58 18