Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Paris, le 23 juillet 2013
COMMUNIQUE DE PRESSE
Objet : L’UEJF demande au site internet LePoint.fr de retirer le sondage publié aujourd’hui faisant référence à la phrase prononcée par Gilles Bourdouleix
Lundi 22 juillet 2013, le député-maire de Cholet et vice-président de l’UDI a tenu des propos inacceptables à l’égard des gens du voyage. Alors qu’il se rendait sur un terrain occupé, il a évoqué l’extermination des gens du voyage par les nazis en déclarant “Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez”.
Le site internet LePoint.fr a publié un sondage interrogeant ses lecteurs :
« Hitler n’en a peut-être pas tué assez. Les propos de Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet, à propos des gens du voyage installés sur sa commune suscitent la polémique »
Les réponses suggérées par le site internet sont :
– Cette phrase est intolérable : une apologie de crime contre l’humanité que même Jean-Marie Le Pen n’aurait pas osé prononcer.
– Ces mots sont excessifs, mais ils traduisent l’exaspération des élus et des Français de voir des gens du voyage s’installer n’importe où.
– Cette polémique permet d’évacuer le vrai problème : oui, les Roms et les gens du voyage sont une nuisance et un danger. Et le gouvernement ne fait rien.
– Je n’oserai jamais le dire, mais j’approuve cette phrase.
L’UEJF demande au site LePoint.fr de retirer ce sondage.
Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF « L’apologie de crimes contre l’humanité n’est pas un sujet de débat. L’élaboration de ce sondage est un reflet supplémentaire de la banalisation de la parole raciste. Il a pour unique conséquence d’encourager et normaliser les incitations à la haine. »