L’UEJF demande au site internet LePoint.fr de retirer le sondage publié aujourd’hui faisant référence à la phrase prononcée par Gilles Bourdouleix

Paris, le 23 juillet 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

Objet : L’UEJF demande au site internet LePoint.fr de retirer le sondage publié aujourd’hui faisant référence à la phrase prononcée par Gilles Bourdouleix

Lundi 22 juillet 2013, le député-maire de Cholet et vice-président de l’UDI a tenu des propos inacceptables à l’égard des gens du voyage. Alors qu’il se rendait sur un terrain occupé, il a évoqué l’extermination des gens du voyage par les nazis en déclarant “Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez”.

Le site internet LePoint.fr a publié un sondage interrogeant ses lecteurs :

« Hitler n’en a peut-être pas tué assez. Les propos de Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet, à propos des gens du voyage installés sur sa commune suscitent la polémique »

Les réponses suggérées par le site internet sont :

– Cette phrase est intolérable : une apologie de crime contre l’humanité que même Jean-Marie Le Pen n’aurait pas osé prononcer.

– Ces mots sont excessifs, mais ils traduisent l’exaspération des élus et des Français de voir des gens du voyage s’installer n’importe où.

– Cette polémique permet d’évacuer le vrai problème : oui, les Roms et les gens du voyage sont une nuisance et un danger. Et le gouvernement ne fait rien.

– Je n’oserai jamais le dire, mais j’approuve cette phrase.

L’UEJF demande au site LePoint.fr de retirer ce sondage.

Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF « L’apologie de crimes contre l’humanité n’est pas un sujet de débat. L’élaboration de ce sondage est un reflet supplémentaire de la banalisation de la parole raciste. Il a pour unique conséquence d’encourager et normaliser les incitations à la haine. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This