Communiqué: L’UEJF dénonce les propos sur les Roms du multi-récidiviste Jean-Marie Le Pen

COMMUNIQUE

Paris, le 5 juillet 2013

Communiqué: L’UEJF dénonce les propos sur les Roms du multi-récidiviste Jean-Marie Le Pen

Hier, à Nice, le président d’honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, venu présenter la candidate investie pour les municipales, Marie-Christine Arnautu, a qualifié la présence de Roms dans la ville d’«urticante» et «odorante» et prédit que «50 000 Roms» allaient venir s’y installer en 2014.

Pour rappel, une action judiciaire de l’UEJF est en cours sur des propos précédents anti-Roms également.

L’UEJF a décidé d’engager ces poursuites judiciaires suite aux déclarations de Jean-Marie Le Pen prêtant aux Roms les propos suivants : « Nous, nous sommes comme les oiseaux, nous volons naturellement », tenus au cours des Universités d’été du Front National 2012. Les déclarations de Jean-Marie Le Pen ont été publiées sur le site du Front National.

L’UEJF a décidé d’engager ces poursuites judiciaires contre le Front National, personne morale éditrice du site du FN, et contre Marine Le Pen, représentante légale du Front National et subséquemment Directeur de la publication du site internet.

Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF :
« Comme une douloureuse piqûre de rappel, ce nouvel épisode confirme les attitudes racistes du Front National. Stigmatisant les minorités, insinuant que les Roms sont une menace pour la société, le FN verse sans cesse de l’huile sur les braises du racisme et de l’antisémitisme. Dans l’affaire précédente, Marine Le Pen est directement responsable des messages édités sur le site internet du Front National. Nous nous felicitons de la levée de son immunité parlementaire de de deputé européenne. Cette action en justice sera donc une énième démonstration que le Front National reste attaché à ses origines et à son idéologie haineuse et xénophobe. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This