Communiqué de presse : L’UEJF s’alarme de la victoire de justesse du candidat UMP aux élections législatives de Villeneuve-sur-Lot et lance un appel aux responsables des grands partis politiques à investir, lors des prochaines élections municipales des candidats qui s’engagent dès à présent à défendre le front républicain.

Pour l’UEJF, ces résultats sont une victoire du front républicain au goût amer, au vu du score du Front National. Elle vient rappeler l’importance de ce principe pour faire barrage à ce parti.

Pour l’UEJF, les différents partis doivent véritablement mener une campagne de sensibilisation sur l’importance de faire barrage au FN, ce qui dans cette circonscription n’a été malheureusement pas suffisamment le cas.

Menton, Carcassonne, Arles, Aubagne, Istres, le Grau du Roi, Hénin-Beaumont, Corbas, Givors, Grigny, Saint-Priest, Fréjus, Sainte Maxime, Carpentras et Sorgues, sont des lieux où les candidats devront s’engager à maintenir le front républicain à l’inverse des candidats investis lors des dernières élections législatives comme Etienne Mourrut (UMP du Gard) ou Catherine Arkilovitch (PS du Vaucluse) qui s’étaient maintenus au second tour.

Pour Jonathan HAYOUN, Président de l’UEJF : « Malgré l’élection du candidat UMP, cette élection est le signe que les électeurs de ces deux partis ne sont pas suffisamment sensibilisés à l’importance de faire front contre le FN. Dans de nombreuses villes où le Front National est susceptible d’être au second tour des élections municipales de 2014, les dirigeants des grands partis républicains ne devront pas se laisser tenter par une remise en cause des acquis fondamentaux d’une lutte contre l’extrême-droite opérée durant de nombreuses années. Nous appelons ces responsables à investir des candidats lors des prochaines élections municipales, qui s’engagent dès à présent à maintenir le front républicain.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This