Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Communiqué: L’UEJF est choquée par l’agression antisémite contre une famille en Seine et Marne et s’inquiète de la multiplication des actes antisémites.
L’UEJF est choquée par l’agression antisémite qui s’est déroulée dimanche 16 juin en Seine et Marne. Une famille a été prise pour cible par 5 personnes qui avaient notamment une barre en fer. Deux jeunes femmes ont été attaquées avec l’usage de la barre en fer. Les agresseurs ont fait à plusieurs reprises le salut nazi et ont proféré des propos antisémites: “Heil Hitler, on aurait dû tous vous brûler et finir le travail en 40” ; « sale feuj, je vais brûler ta maison et brûler ta voiture avec tes fils dedans ».
L’UEJF s’alerte face à la recrudescence et à la violence des actes antisémites. L’UEJF s’inquiète d’une banalisation de ce phénomène.
Pour Jonathan Hayoun, President de l’UEJF: “Nous assurons de notre soutien la famille victime de cette agression. Nous pensons également à tous les juifs de France dont l’inquiétude augmente et à ceux qui se sentent isolés. Nous attendons qu’ils ne soient pas des cibles d’actes antisémites mais qu’ils soient, comme chaque citoyen français, soutenus face à de telles agressions. Une banalisation de l’antisémitisme serait la plus grande victoire de ceux qui s’autorisent des passages à l’acte d’une telle violence.”