L’UEJF révoltée par l’agression violente d’un jeune homme de 19 ans qui aurait été pris pour cible par un groupe d’extrême droite

Paris, le 5 juin 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

Objet : L’UEJF révoltée par l’agression violente d’un étudiant perpétrée par des militants d’extrême-droite à Paris

L’UEJF est révoltée après l’agression d’un étudiant commise le mercredi 5 juin vers 18h à Paris dans le quartier de la gare St-Lazare, déclaré à l’heure qu’il est en état de mort cérébrale.

Cette agression a été vraisemblablement perpétrée par des skinheads et militants d’extrême-droite envers un militant antifasciste. Les auteurs de l’agression ont été identifiés par les premiers témoins comme membres du groupe des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires.

L’UEJF attend que l’enquête se fasse avec célérité et que les coupables soient sanctionnés avec la plus grande fermeté.

Ces violences s’inscrivent dans un contexte d’une montée alarmante des agressions violentes de la part des militants d’extrême-droite en France dénoncés par l’UEJF depuis plusieurs mois.

Ainsi, à Lyon, dans la nuit dans vendredi 17 au samedi 18 mai 2013, trois membres âgés de 19, 20 et 24 ans de l’organisation d’extrême droite du GUD (Groupe Union Défense) ont commis une agression raciste sur deux couples.

A Nancy, vendredi 12 mai 2013, de violentes agressions liées à ce même groupuscule d’extrême droite se sont déroulées sur le campus de l’Université de Nancy. Toujours à Nancy, des affiches incitant à frapper des homosexuels ont été placardées sur le campus par le GUD, et des appels à tabasser les homosexuels étaient publiés sur Facebook.

Enfin à Bordeaux, alors qu’il arrachait des affiches anti mariage pour tous, un jeune étudiant s’est fait passer à tabac dimanche 26 mai 2013.

Pour Jonathan Hayoun, président de l’UEJF : « Nos pensées vont aux proches d’un étudiant battu à mort en plein Paris, apparemment par des groupes d’extrême-droite. Nous espérons l’arrestation des coupables le plus rapidement possible et demandons au Ministère de l’Intérieur la dissolution des groupuscules d’extrême-droite qui tentent de semer la terreur par la violence ».

Contact Presse :
Jonathan Hayoun
Président de l’UEJF
[email protected]
06.99.08.40.59

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This