Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Vendredi 31 mai, une croix gammée a été gravée sur le panneau à l’entrée du local de l’UEJF à l’Université Paris-2 Assas. Des croix gammées avaient déjà été dessinées sur la porte du local il y a 3 mois.
L’UEJF dénonce cet acte lâche et attend que l’Université le dénonce publiquement et prenne toutes les mesures nécessaires afin que cela ne puisse plus se reproduire.
L’UEJF rappelle que ces inscriptions s’inscrivent dans un contexte alarmant d’une hausse des actes racistes et antisémites au sein du monde de l’Université.
Ainsi à à Sciences-Po Paris, au mois d’avril 2013, une étudiante a été victime d’agressions verbales antisémites de la part d’un autre élève.
A Lyon, dans la nuit dans vendredi 17 au samedi 18 mai 2013, trois membres âgés de 19, 20 et 24 ans de l’organisation d’extrême droite du GUD, (Groupe union défense), ont commis une agression raciste sur deux couples.
A Nancy, vendredi 12 octobre 2013, de violentes agressions liées à ce même groupuscule d’extrême droite se sont déroulées sur le campus de l’Université de Nancy.
Toujours à Nancy, l’Université a porté plainte à la fin du mois de mai 2013, contre le GUD pour homophobie. Des affiches incitant à frapper des homosexuels ont été placardées sur le campus, et des appels à tabasser les homosexuels étaient publiés sur Facebook.
Enfin à Bordeaux, alors qu’il arrachait des affiches anti mariage pour tous, un jeune étudiant s’est fait passer à tabac dimanche 26 mai 2013.
Pour Jonathan Hayoun, président de l’UEJF : « L’inscription d’une nouvelle croix gammée sur le local de l’UEJF à l’Université Paris-2 Assas reflète la hausse des actes racistes, antisémites et homophobes dans les Universités qui se manifeste partout en France par des passages à l’acte de plus en plus violents ».