L’UEJF dénonce l’apparition parmi les sujets les plus discutés sur Twitter du hashtag #LhommeNoirEstInferieurCar et envisage de nouvelles poursuites.

L’UEJF dénonce l’apparition parmi les sujets les plus discutés sur  Twitter du  hashtag #LhommeNoirEstInferieurCar et envisage de nouvelles poursuites.

Le 23 mai, le hashtag #LhommeNoirEstInferieurCar a donné lieu à un grand nombre de tweets racistes. Il est arrivé durant la journée parmi les sujets les plus discutés sur Twitter. L’auteur   qui a lancé le concours raciste autour du hashtag #LhommeNoirEstInferieurCar est le même que celui du  #unbonjuif.

L’UEJF demande à Twitter d’annoncer  officiellement qu’elle s’engage à delivrer les données d’identification des auteurs afin de pouvoir permettre des poursuites. Dans le cas contraire, l’UEJF envisage de nouvelles poursuites contre la plateforme de micro-blogging.

Mercredi 22 mai, l’UEJF plaidait la radiation de l’appel de Twitter au motif du non respect  de la décision de justice du 24 janvier. La décision concernant la radiation de l’appel sera rendue le 8 juin.

Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF: ”  Le succès populaire de ce nouveau concours de racisme sur Twitter est l’énième démonstration que ce réseau social représente un endroit idéal pour les messages de haine. L’indifférence de Twitter renforce chaque jour sa responsabilité dans ce phénomène . Nous attendons les prochaines étapes judiciaires afin que Twitter se conforme enfin aux lois françaises sur le racisme et l’antisémitisme sur internet.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This