Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Nos organisations croient fermement qu’il est crucial qu’une organisation juive comme le Congrès Juif Mondial entretienne de bonnes relations avec les gouvernements des pays dans lesquels vivent des communautés juives.
Néanmoins, nous craignons qu’en invitant le premier ministre hongrois Viktor Orbán, le Congrès Juif Mondial et ses partenaires ne légitiment les actions du gouvernement hongrois et ne laissent que peu ou pas de place à une future critique de ses politiques concernant la montée de l’antisémitisme, la situation de la communauté juive et des autres minorités, ainsi que le respect des lois démocratiques fondamentales en Hongrie.
En 2012, quatre auteurs connus pour leurs écrits antisémites ont été inclus dans les programmes scolaires hongrois (József Nyírö, István Sinka, Dezsö Szabó et Albert Wass)
Nous n’applaudirons pas Viktor Orbán !
Avec le soutien du gouvernement, plusieurs municipalités ont érigé des statues en l’honneur de Miklos Horthy, le dictateur militaire qui a dirigé la Hongrie de la fin de la première guerre mondiale au milieu de la deuxième guerre mondiale. Plus de 500 000 juifs ont été tués ou envoyés dans les camps de la mort pendant sa dictature, sous l’occupation allemande.
Nous n’applaudirons pas Viktor Orbán !
Le parlement hongrois a été directement impliqué dans les arrangements qui ont conduit à la réinhumation de József Nyírö et aux tentatives d’en faire une icône auprès de la nation Hongroise. Nyiro, qui a soutenu jusqu’au bout Ferenc Salasi et le gouvernement des Croix Fléchées, responsable de la mort de centaines de milliers de Hongrois.
Je ne sais pas sic’est Nyro, les croix fléchées ou un autre “coups d’Etat” qui a causé la mort de centaines de milliers de mort…
La situation de la communauté juive et des autres minorités est clairement liée de manière plus large et plus inquiétante à la disparition de la démocratie et du pluralisme dans une Hongrie qui sombre dans le nationalisme et l’autoritarisme.
Les étudiants juifs appellent les délégués du Congrès Juif Mondial à ne pas applaudir Viktor Orban.”
Un appel de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France), l’EUJS (Union Européenne des étudiants juifs) et et la WUJS (Union mondiale des étudiants juifs)