Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Objet : L’UEJF se félicite des orientations du plan d’action généralisé contre le l’antisémitisme et le racisme et demande que la lutte contre l’antisémitisme et contre le racisme devienne une grande cause nationale.
Le 26 février 2013, le gouvernement a dévoilé le Plan national d’action contre le racisme et l’antisémitisme pour 2012-2014.
L’UEJF se félicite le choix du gouvernement de faire de la lutte contre les préjugés un axe majeur de ce Plan d’action national contre le racisme et l’antisémitisme.
Depuis plusieurs années, à travers le programme Coexist, l’UEJF mène un travail de sensibilisation dans les collèges et dans les lycées français, sur la question des préjugés.
La décision de renforcer la formation des agents publics doit passer par un travail sur la question des préjugés.
L’UEJF salue par ailleurs, le choix d’accentuer la lutte contre le racisme et l’antisémitisme sur Internet. Cette nouvelle forme de racisme et d’antisémitisme mérite un angle d’approche nouveau.
Enfin, l’UEJF salue la décision du gouvernement de renforcer le lien avec les associations. Afin de mener ce combat aujourd’hui il est nécessaire de renforcer l’action de la société civile.
Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF : « La lutte contre le racisme et l’antisémitisme doit être acte de pédagogie et de prévention pour éviter les passages à l’acte et combattre les préjugés fortement ancrés. Nous saluons le gouvernement, d’avoir pris la mesure de ce phénomène. Pour donner plus de poids à ce plan d’action généralisé, et manifester l’urgence de cette nécessité, nous demandons que la lutte contre le racisme et l’antisémitisme devienne une grande cause nationale, ce qui n’a jusqu’à ce jour jamais été le cas »