Appel à candidatures 2013
Vous êtes étudiant-e, ou diplômé-e 2012 ? Intéressé(e) par un programme GRATUIT de 5 semaines en juin 2013 sur les questions d’égalité des droits, de cohésion sociale, et de diversité ? par l’accès à unréseau international ? par des opportunités de stages dans de grandes institutions et de formations continues ? Dossier de candidature à remettre ledimanche 17 février au plus tard.
Humanity In Action France lance l’appel à candidatures pour son programme d’été “Agir pour l’égalité” 2013 !
Ce programme, gratuit et ouvert aux étudiants et diplômés 2012 de toutes disciplines, aborde l’histoire et les enjeux actuels liés à la « diversité » avec des étudiants venus de toute la France, des Etats-Unis et de Turquie.
LE PROGRAMME D’ÉTÉ
Chaque été depuis 2006, Humanity In Action France propose à 20 étudiants venus de pays différents (France, USA, Turquie) un programme unique de 5 semaines sur l’Histoire et les enjeux de la diversité en France. Pendant un mois, ils échangent avec plus de 50 experts, acteurs institutionnels, universitaires et acteurs de terrain ; ils évaluent l’efficacité des politiques publiques et privées dans ce domaine, et réfléchissent à des solutions innovantes pour améliorer le vivre ensemble. L’objectif de ces programmes est de former une nouvelle génération de jeunes d’origines, de milieux, de parcours différents, désireux d’agir sur les questions d’égalité des droits.
LES CONDITIONS
Pour participer, peu de conditions mais des conditions essentielles :
– être étudiant-e ou diplômé-e 2012
– être motivé-e et intéressé-e par les questions liées à l’égalité et la diversité
– maîtriser l’anglais
Candidatures en ligne à remplir avant le 17 FÉVRIER sur : //www.humanityinaction.org/pages/94-main
————————————————————
Sont intervenus au cours des programmes d’été : Patrick Weil (historien de l’immigration – CNRS), Pap Ndiaye (historien – EHESS), Daniel Sabbagh (Spécialiste droit comparé, discriminations positives – CERI-Sciences Po), Saïd Hammouche (Fondateur de Mozaïk RH), Christiane Taubira (Ministre de la Justice), Jacqueline de Guillenchmidt (Conseillère constitutionnelle), Adji Ahoudian (Adjoint au Maire à la jeunesse – Mairie du 19ème arr), Rokhaya Diallo (activiste, journaliste), Valérie Fontaine (Défenseur des Droits), Yassine Bouzrou (avocat), Eros Sana (activiste), Gilles Manceron (historien)…
Danial Sabbagh : « Le programme d’été de Humanity in Action met en contact de jeunes gens de tous horizons avec une réalité nationale appréhendée sous un angle à la fois historique, sociologique, juridique et culturel, dans une perspective pluraliste que reflète le choix des intervenants. C’est une remarquable réussite. »
Plus d’infos sur HIA ici
Plus d’infos sur l’appel à candidatures ici
Des questions ? Ecrivez à[email protected] |