L’UEJF dénonce la supercherie haineuse de la fausse pétition de footballeurs contre la tenue de l’Euro 2013 moins de 21 ans en Israël
Communiqué
Paris, le 6 décembre
Objet : L’UEJF dénonce la supercherie haineuse de la fausse pétition de footballeurs contre la tenue de l’Euro 2013 moins de 21 ans en Israël
Il y a quelques jours,apparaissait sur Internet une pétition de 62 footballeurs s’opposant à la tenue de l’Euro 2013 des moins de 21 ans en Israël en juin prochain.
Trois jours plus tard, nombre des prétendus signataires d’entre eux affirment n’avoir jamais vu le texte en question. Yohan Cabaye, Anthony Le Tallec, Gaël Angoula, mais aussi les joueurs de l’OM par communiqué et Didier Drogba ont également démenti avoir signé le texte.
Cette pétition appelait au boycott sportif d’Israël, pour cette compétition.
Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF : “Ce texte, un faux, appelle à boycotter un pays où le sport, justement, joue un rôle pacificateur. Ses instigateurs cherche à importer le conflit et trahissent par là les valeurs du sport . Il y a 2 ans, l’UEJF prenait en charge 15 jeunes footballeurs israéliens juifs et arabes pour faire un tour de France. Ils y ont montré leur capacité à Vivre et Jouer Ensemble, au contraire de ce que ce texte veut détruire, par la punition collective.”