L’UEJF poursuit Marine Le Pen et le Front National le 3 décembre devant la 17ème chambre du Tribunal Correctionnel de Paris suite à des propos anti-Roms.

L’UEJF poursuit Marine Le Pen et le Front National le 3 décembre à 9h devant la 17ème chambre du Tribunal Correctionnel de Paris suite à des propos anti-Roms publiés sur le site internet du Front National.

L’UEJF poursuit Marine Le Pen et le Front National  pour provocation à la discrimination et à la haine raciale et pour injure publique raciale.

L’UEJF a décidé d’engager ces poursuites judiciaires suite aux  déclarations de Jean-Marie Le Pen prêtant aux Roms les propos suivants : « Nous, nous sommes comme les oiseaux, nous volons naturellement », tenus au cours des Universités d’été du Front National. Les déclarations de Jean-Marie Le Pen ont été publiées sur le site du Front National.

L’UEJF a décidé d’engager ces poursuites judiciaires contre le Front National,  personne morale éditrice du site du  FN, et contre Marine Le Pen, représentante légale du Front National et subséquemment Directeur de la publication du site internet. .

L’UEJF condamne ces propos qui, abstraction faite du jeu de mots douteux qui leur fournit un socle prétendument humoristique,  tendent à assimiler les Roms à un vivier de délinquants. En employant l’adverbe « naturellement »,  Jean-Marie Le Pen affirme que les Roms sont des voleurs  en raison de leur appartenance ethnique. Cette phrase que Jean-Marie Le Pen habille de légèreté comporte en réalité une justification d’actes de violence commis à l’encontre des Roms.

 

Pour Jonathan  Hayoun, Président de l’UEJF :

« Comme une douloureuse piqûre de rappel, ce nouvel épisode confirme les attitudes racistes du Front National. Marine Le Pen, loin de condamner les propos de son père, se rend solidaire de cette prise de parti ouvertement raciste. Stigmatisant les minorités, insinuant que les Roms sont une menace pour la société, le FN verse sans cesse de l’huile sur les braises du racisme et de l’antisémitisme.  Marine Le Pen est directement responsable des messages édités sur le site internet du Front National. Nous ne sommes pas dupes et savons bien qu’elle continuera à défendre et justifier les propos de son père. Cette action en justice sera donc une énième démonstration que le Front National reste attaché à ses origines et à son idéologie haineuse et xénophobe. »


LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This