COMMUNIQUE : L’UEJF condamne l’inscription de tags antisémites sur les vitres d’un supermarché casher à Sarcelles
Communiqué :
Paris, le 02/12/2012
L’UEJF condamne l’inscription de tags antisémites sur les vitres d’un supermarché casher à Sarcelles.
L’UEJF condamne l’inscription de plusieurs croix gammées sur les vitres d’un restaurant casher à Sarcelles dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 décembre.
L’UEJF va renforcer son travail de terrain à Sarcelles, entamé le 6 octobre lors de l’évènement “Souccot (fête juive) expliqué à nos potes” organisé avec les associations locales.
Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF: ” Quelques semaines après l’attentat dans un supermarché casher, un acte antisémite à Sarcelles revêt une dimension particulière. La communauté juive de Sarcelles vit avec inquiétude la succession des évènements de ces dernières semaines. Il importe plus que jamais que les pouvoirs publics mettent tout oeuvre pour l’arrestation des auteurs de cet acte. La promotion du vivre ensemble et la lutte contre l’antisémitisme, loin de nous exposer à des menaces supplémentaires, nous renforce et nous donne un espoir légitime. Face à la multiplication des messages de haine et des actes antisémites, il faut donc multiplier dans cette ville les actions déjà nombreuses qui font vivre nos valeurs en renforçant la cohésion sociale et le vivre ensemble. »