L’UEJF condamne la présence de drapeaux du Hamas à la manifestation « Brisons le siège de gaza – Soutenons la résistance Palestinienne » du 24 novembre à Paris à l’appel notamment du NPA

Objet : L’UEJF condamne la présence de drapeaux du Hamas à la manifestation « Brisons le siège de gaza – Soutenons la résistance Palestinienne » du 24 novembre à Paris à l’appel notamment du NPA.

Durant la manifestation du 24 novembre dernier par la GUPS (Union Générale des Étudiants de Palestine), on a pu voir déployés des drapeaux du Hamas (voir PJ), mouvement terroriste reconnu comme tel par l’Union Européenne.
Plusieurs organisations et partis politiques soutenaient cet appel dont le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), Génération Palestine, le Parti des Indigènes de la République…

L’UEJF condamne le choix du NPA et des autres mouvements associés à cette manifestation de ne pas s’être désolidarisé de cet acte de soutien au terrorisme.

Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF : ll est intolérable que des drapeaux d’une organisation terroriste, semant la terreur au sein de sa population, appelant au meurtre des juifs, et ciblant les civils israéliens depuis des années puissent être affichés à Paris, plus encore sous un message de soutien à la « résistance palestinienne”. Je rappelle aux organisateurs de la manifestation pro-palestinienne qui se tiendra demain à 18h30 devant la fontaine Saint Michel que défendre les palestiniens et les israéliens, c’est s’opposer au Hamas. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This