L’UEJF salue les décisions prises à l’issue de la rencontre de representants de la communauté juive avec le Président de la République et demande que la lutte contre l’antisémitisme et contre le racisme devienne la grande cause nationale 2013

L’UEJF salue les decisions annoncées par le Président de la Republique concernant le renforcement de la sécurité des lieux de culte et des ecoles juives ainsi que ses declarations concernant la lutte contre le terrorisme.

Devant le malaise grandissant de la jeunesse juive prise pour cible par de nombreux actes antisémites, l’UEJF demande un renforcement des actions contre l’antisémitisme qui dépassent le cadre securitaire. C’est pourquoi l’UEJF a fait la demande auprès de l’Elysée et de Matignon de faire de la lutte contre l’antisémitisme et contre le racisme la grande cause nationale de 2013.

L’UEJF appelle la jeunesse de France à lutter contre l’antisémitisme et à agir pour que les jeunes islamistes radicaux cessent de devenir des modèles pour une partie d’entre elle.

Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF:

“Si les annonces et la determination du Président de la République et du Ministre de l’Interieur sont rassurantes,  le combat doit aussi être mené au niveau des mentalités, au dela de l’action sécuritaire. Dans trop de lieux, les jeunes menant des actes antisémites violents sont pris en exemple. Il est urgent que la jeunesse de France se lèvent pour agir contre l’antisémitisme et ne pas laisser l’indifference être la réponse aux menaces antisémites.  Au dela du renforcement des dispositifs sécuritaires, les pouvoirs publics doivent faire de la lutte contre l’antisémitisme et contre le racisme la grande cause nationale 2013 et ainsi inciter tous les français à faire barrage à toutes les manifestations de haine.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This