Communiqué : L’UEJF condamne la profanation d’une mosquée à Limoges

  COMMUNIQUE

Objet : L’UEJF condamne la profanation d’une mosquée à Limoges

L’Union des Etudiants Juifs de France est indignée par la profanation d’une mosquée à Limoges dans la nuit de mardi à mercredi.

Cet acte intervient alors que d’autres lieux de culte musulmans ont été pris pour cible ces dernières semaines dont la Mosquée de Montauban devant laquelle deux têtes de cochon avaient été accrochées ainsi que du sang versé sur le trottoir situé devant.

Ces actes dénotent un climat de haine inquiétant.

L’UEJF demande un renforcement des activités du « Groupe d’études sur la politique de prévention et de lutte contre les profanations des lieux de culte et des cimetières, quelles que soient les religions » à l’Assemblée Nationale et un suivi quant à l’application des recommandations émises dans le rapport de novembre 2011 sous la présidence du député du Val d’Oise Claude Bodin.

Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF, « Il est urgent de prendre les mesures nécessaires afin de mettre fin à ce climat inquiétant où le passage à l’acte semble permis, et notamment par la mise en place d’un travail en profondeur de lutte contre le racisme dans les régions concernées ces dernières années. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This