L’UEJF adresse un message de solidarité aux étudiants juifs hongrois et leur assure une aide logistique pour l’arrestation de Laszlo Csaraty
Paris, le 16 juillet 2012
Objet : L’UEJF adresse un message de solidarité aux étudiants juifs hongrois qui organiseront lundi après-midi une manifestation devant le domicile de Laszlo Csatary pour demander son arrestation par les autorités hongroises et leur assure une aide logistique
L’UEJF soutient l’action des étudiants juifs de Hongrie, qui manifesteront lundi 16 juillet à 17h30 à Budapest au 3 rue Gyori, devant le domicile du criminel de guerre nazi Laszlo Csatary impliqué dans l’extermination de plus de 15.000 Juifs Hongrois.
L’UEJF, en coordination avec l’EUJS (European Union of Jewish Students) assure un soutien logistique aux étudiants juifs hongrois pour exiger son arrestation immédiate par les autorités locales. Un événement Facebook a été lancé pour indiquer l’adresse de la manifestation et rassemble déjà de nombreux étudiants.
Pour l’UEJF, quel que soit l’âge du criminel recherché, l’impératif de justice commande qu’il soit arrêté par les autorités hongroises en vue d’un procès. Le parquet de Budapest a d’ailleurs lancé une enquête sur ses actes en septembre 2011.
Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF : « Nous sommes en lien étroit avec les étudiants juifs hongrois dont nous soutenons la mobilisation pour exiger une réaction immédiate des autorités hongroises. La prise de conscience de la Hongrie de son passé est d’autant plus importante que le pays s’est récemment engagé dans une spirale nationaliste en réhabilitant des écrivains pronazis et antisémites. »
Contacts Presse :
Jonathan Hayoun
Président de l’UEJF
06.99.08.40.59
ou