Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
La médiation engagée en mai dans l’affaire qui oppose Google à quatre associations antiracisme l’ayant assigné en justice il y a trois mois aurait aboutie en faveur des demandeurs. L’association a retiré sa plainte, estimant qu’un accord avait été trouvé. Mais c’est à peu près tout ce que l’on sait.
Jonathan Hayoun, le président de l’Union des étudiants juifs de France, l’une des associations ayant engagé des poursuites, s’est tout de même réjoui auprès dePC Inpact que «la mesure de médiation ordonnée par la présidente Martine Provost Lopin nous ait permis de dégager des axes d’une fructueuse coopération avec Google», annonçant qu’«en matière de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Google est à présent un partenaire». Contacté par 20Minutes, il n’a pas voulu en dire plus sur le contenu de l’accord qui reste confidentiel.
Aucun détail pour l’instant sur l’accord
De son côté un porte-parole de Google a annoncé que la firme «soutient les initiatives d’éducation et d’information contre le racisme et l’antisémitisme. Nous accompagnerons les associations dans le développement et la promotion de projets pour sensibiliser les internautes aux valeurs de tolérance et de respect.»
Rien ne garantit donc pour l’instant que l’accord implique le blocage de la suggestion du terme «juif».