Appel contre le Parti Antisioniste

Appel contre le Parti Antisioniste

Parce que l’antisémitisme n’a pas sa place dans la République, le Parti Antisioniste de France n’a pas sa place à l’Assemblée Nationale.

Nous ne sommes pas dupes. Le discours du Parti Antisioniste, qui se présente dans quatre circonscriptions dont Dreux, ne porte pas sur le conflit au Proche-Orient. Le seul et unique objet de ce parti fantoche est de répandre la haine des Juifs.

Messieurs Gouasmi et Dieudonné, qui se disputent le record du nombre de condamnations pour incitation à la haine raciale, ne masquent pas la nature de leur organisation. Tout au plus prennent-ils le soin de remplacer le mot “juif” par le mot “sioniste” lorsqu’ils reprennent à leur compte les clichés anti-juifs les plus éculés.

Il ne suffit pas de hausser les épaules ou de dénigrer leurs propos. Certes, ils ont peu de chances de remporter des suffrages en grand nombre, mais ils prennent prétexte de leur candidature pour déverser des messages de haine auprès d’une large audience. L’existence de ce parti et la légitimité donnée à son discours banalisent le racisme et l’antisémitisme.

C’est pourquoi, par-delà les clivages politiques, nous nous retrouvons, femmes et hommes de droite, de gauche et du centre, dans une intransigeance partagée à l’égard de l’antisémitisme, et dans une volonté commune de protéger l’Assemblée nationale de la haine de l’autre et de ses multiples avatars.

 

Signataires

Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF
Gisèle Boullais, candidate du Parti Socialiste dans la 2ème circonscription d’Eur-et-Loir
Fatima Karboubi, candidate du Parti Radical Valoisien dans la 2ème circonscription d’Eur-et-Loir
Olivier Marleix, candidat de l’Union pour un Mouvement Populaire dans la 2ème circonscription d’Eur-et-Loir
Rondo Tsizaza, candidate du Mouvement Démocrate dans la 2ème circonscription d’Eur-et-Loir
Dominique Sopo, Président de SOS Racisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This