L’UEJF atterrée par le score réalisé par la candidate du Front National

Communiqué : L’UEJF atterrée par le score réalisé par la candidate du Front National

L’UEJF apprend avec stupeur le score annoncé de 20 % des voix de la candidate du Front National au premier tour de l’élection présidentielle.

Ce résultat est le plus haut score jamais réalisé par un parti d’extrême-droite en France.

Pour l’UEJF, ce score inédit reflète la banalisation des idées du Front National au sein de la société française et la popularité des idées xénophobes en France.

Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF : ” Dix ans après le 21 avril, le constat est désastreux : aujourd’hui plus de 7,2 millions de Français votent pour un candidat d’extrême-droite, qui prône ouvertement la haine de l’étranger. Ils étaient déjà 5,4 millions en 2002. Nous sommes d’autant plus inquiets que la popularité de Marine La Pen semble être particulièrement forte au sein des électeurs de 18 à 24 ans. Nous n’étions finalement que trop peu à alerter de la menace que représentait le Front National lors de ces élections. Le sursaut pour faire barrage au Front National aux législatives doit être massif et à la hauteur de l ‘état de choc que ce résultat animé chez tous les défenseurs des valeurs républicaines.

Contact Presse :
Jonathan HAYOUN
06 99 08 40 59

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This