L’UEJF atterrée par la transposition du conflit israélo-palestinien et appelle au maintien de la cohésion nationale
Paris, le 21 mars 2012
COMMUNIQUE DE PRESSE
Objet : L’UEJF atterrée par la transposition du conflit israélo-palestinien et appelle au maintien de la cohésion nationale
L’UEJF salue l’action rapide et efficace des pouvoirs publics suite à l’identification de l’assassin de la tuerie antisémite de Toulouse et de celle de Montauban.
L’assassin, qui se revendique de l’organisation terroriste Al-Qaida, affirme défendre la cause du Djihad et avoir voulu venger la cause des enfants palestiniens. Il dénonce également l’action de la France en Afghanistan.
L’UEJF est atterrée par les effets de la transposition du conflit-palestinien, qui ont conduit l’assassin à perpétrer notamment un attentat antisémite terroriste.
L’UEJF en appelle à la cohésion nationale : il ne faut pas céder à la tentation de crispation communautaire et aux amalgames.
Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF : « Il est nécessaire de saluer l’action rapide et efficace des autorités françaises aujourd’hui. Il ne faut pas laisser l’instrumentalisation du conflit israélo-palestinien, ainsi que des actions militaires françaises, servir de prétexte à des logiques de haine, de racisme et d’antisémitisme. Il nous incombe à tous d’être vigilants. »
Contact Presse :
Jonathan Hayoun
Président de l’UEJF
06.99.08.40.59