Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Objet : L’UEJF rendra hommage à Ilan Halimi à Sainte-Geneviève-des-Bois le 13 février 2012 à midi, six ans après sa mort.
L’UEJF en association avec la mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois ( Essonne), rendra hommage à Ilan Halimi lundi 13 février à midi à l’endroit où il a été retrouvé agonisant après avoir été torturé pendant trois semaines.
Cette cérémonie se déroulera en présence du maire de Sainte-Geneviève-des-Bois, Olivier Léonhardt. Le président de l’UEJF, Jonathan Hayoun, déposera une gerbe de fleurs au nom de l’Union des Etudiants Juifs de France au pied d’un arbre planté en hommage à Ilan Halimi ( dont le prénom signifie arbre en hébreu)..
Visé parce que juif, Ilan Halimi a été kidnappé, séquestré et torturé dans une cave à Bagneux par des membres du gang dit des « Barbares ».
Selon un rapport du Service de Protection de la Communauté Juive rendu public le 3 février 2012, le degré de violence des agressions antisémites a augmenté entre 2010 et 2011.
Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF: « A l’heure où les passages à l’acte sont de plus en plus violents, le combat contre les préjugés antisémites, terreau de l’antisémitisme, doit être plus que jamais renforcé. »
Contacts Presse :
Jonathan Hayoun,
Président de l’UEJF
06 99 08 40 59