Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Paris, le 15 janvier 2012
Objet : L’UEJF demande à la députée Brigitte Barèges de revenir sur ses propos faisant la promotion de la « préférence nationale ».
L’UEJF déplore les déclarations de la députée Brigitte Barèges, membre de la Droite Populaire, faisant la promotion de la “préférence nationale” pour l’accès à l’emploi, lors d’une émission politique diffusée samedi 14 janvier sur France 3 Midy-Pyrénées.
Pour l’UEJF, la « préférence nationale », clé de voute du programme du Front National, est en rupture radicale avec les valeurs républicaines.
En 1988, Catherine Megret, maire FN de Vitrolles, avait été condamnée par le tribunal administratif de Marseille pour avoir pratiqué la « préférence nationale » concernant les allocations parentales.
Marine Le Pen qui a rebaptisé la « préférence nationale » en « priorité nationale » propose de modifier la Constitution pour introduire un principe fondamental de discrimination.
Rappelons qu’en mai dernier, Brigitte Barèges avait déclaré à propos d’un projet de loi visant à autoriser le mariage homosexuel: “et pourquoi pas des unions avec des animaux ?”, avant de se rétracter.
Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF: « Nous demandons à Brigitte Barèges de revenir sur son soutien à la mesure emblématique du programme du FN, comme elle a regretté, en mai dernier, ses propos homophobes. La préférence nationale, qu’on devrait nommer plus justement discrimination nationale, est une attaque à l’un des piliers fondateurs de la République française, le principe d’égalité. »
Contact Presse :
Jonathan Hayoun
Président de l’UEJF
[email protected]
06.99.08.40.59