L’UEJF dénonce la remise en vente de l’application “Juif ou pas Juif ?” sur l’Apple Store, et a porté plainte contre la société Apple

 

Objet : L’UEJF dénonce la remise en vente de l’application “Juif ou pas Juif ?” sur l’Apple Store, et a porté plainte contre la société Apple

L’UEJF est scandalisée par la décision d’Apple de remettre en ligne l’application “Juif ou pas Juif” qui dresse une liste de personnalités juives, ce qui constitue un fichier illicite mais aussi favorise la circulation des préjuges antisémites.

L’UEJF est choquée par cet acte irresponsable de la part d’Apple, d’autant plus que la direction s’était engagée auprès de l’UEJF à la retirer définitivement suite au tollé qui avait suivi la première apparition de l’application.

L’UEJF a donc porté plainte contre Apple, pour constitution d’un fichier illicite. L’audience sera jugée en référé le 27 octobre à 10 heures devant le Tribunal de Grande Instance de Paris.

Pour Jonathan Hayoun, président de l’UEJF : “Apple nous fait un nouveau pied de nez en rejetant la main tendue de l’UEJF. En refusant la concertation avec les associations antiracistes, Apple a failli à ses responsabilités : il ne nous reste plus que la voie juridique pour empêcher de telles dérives”.

Contact :
Jonathan HAYOUN
Président de l’UEJF
06.99.08.40.59
[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This