L’UEJF se réjouit de la prochaine libération de Gilad Shalit et s’inquiète des conséquences sécuritaires

Paris, le 12 octobre 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE

Objet : L’UEJF se réjouit de la prochaine libération de Gilad Shalit et s’inquiète des conséquences sécuritaires

L’UEJF salue avec beaucoup d’enthousiasme cette prochaine libération qui mettra fin à plus de cinq ans de détention du franco-israélien Guilad Shalit, enlevé le 25 juin 2006.

L’UEJF considère cette annonce comme une victoire pour la famille mais aussi pour ce mouvement de solidarité internationale qui a œuvré pour la libération de Gilad Shalit.

Cette victoire a tout de même un goût amer : elle constitue hélas un affaiblissement du camp de la paix, en valorisant les extrémistes du Hamas face au camp plus modéré du Fatah. Elle marque par ailleurs la libération de terroristes au sein du millier de prisonniers palestiniens libérés, dont certains qui ont atteint à la vie de jeunes israéliens il y a moins de 10 ans.

Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF: “Nous sommes très émus par cette fin prochaine de cinq années volées à la jeunesse de Guilad Shalit. Nous vivons l’aboutissementd’un temps suspendu pour la famille et les soutiens de cette libération. Mais nous nous inquiétons des conséquences de cet échange, qui représente une victoire pour le camp du Hamas et des terroristes face aux Palestiniens modérés, et comporte des risques“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This