Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
L’UEJF est horrifiée par la mise en scène néo-nazie qui s’est déroulée dans l’école élémentaire Bon secours à Nancy.
Dans la nuit du 6 au 7 mai l’école Bon Secours à Nancy a été des taguée à la gloire d’Hitler, au retour des Skinheads, avec des propos racistes et antisémites d’une extrême violence. Les individus ont tenté de mettre le feu à la bibliothèque de l’école et ont brûlé quelques livres.
Pour l’UEJF, après le retour de l’extrême droite sur la scène politique et dans le quotidien en France, on assiste un retour de l’extrême droite par l’action. Cette tentative d’autodafé et de culte au nazisme est d’un autre temps.
Pour l’UEJF, cet acte ignoble qui s’en prend aux livres et prône l’extermination, montre à quel point le combat contre la haine et contre l’extrême droite est plus que jamais d’actualité, dans ce contexte de libération et de légitimation de la parole raciste et antisémite.
Pour Arielle Schwab, Présidente de l’UEJF : « L’augmentation de ce type d’actes ces derniers temps et la violence de ce dernier est alarmante. L’école aujourd’hui, plutôt que d’être un rempart contre le racisme et l’antisémitisme, devient aussi une cible, le lieu même de ces agissements. »
Contact Presse :
Arielle SCHWAB
Présidente de l’UEJF
e-mail : [email protected]