Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Jeudi 9 décembre de 15h à 17h
Campus de Villetaneuse – Amphi D (99 av. Jean-Baptiste Clément – Villetaneuse)
Avec :
Dominique Sopo, Président de SOS Racisme ;
Arielle Schwab, Présidente de l’UEJF ;
Henri Cohen Solal, psychanalyste et éducateur;
Shabi Amedi, directeur de la section jeunes de la Mairie de Jérusalem ;
Meir Russo, responsable de la délégation ;
Muhammed Jaber, éducateur des jeunes d’Abou Gosh.
Pour accéder au Campus de Villetaneuse de l’Université Paris 13, cliquez ici.
Plan du Campus de Villetaneuse de l’Université Paris 13, cliquez ici.
Samedi 4 décembre à partir de 19h
A Aubervilliers, au Gymnase Henri Wallon (rue Henri Barbusse)
Venez rencontrer, échanger, jouer et passer un bon moment avec l’équipe d’Abou Gosh, une équipe de football israélienne judéo-arabe !
Au programme :
– Rencontre avec les joueurs d’Abou Gosh ;
– Tournoi de football avec l’équipe des jeunes d’Aubervilliers ;
– Rencontre des acteurs associatifs ;
– Rencontre des médiateurs CoExist ;
– Grande Diner du Vivre-Ensemble (au Centre Nautique d’Aubervilliers – 1 rue Edouard Poisson)
– Et beaucoup d’autres surprises…
Entrée libre.
Un Départ en car se fera depuis le Métro Charone à 18h, avec tous les membres de l’équipe d’Abou Gosh. Le retour se fera en car, direction la Gift Party de l’UEJF Santé.
Communiqué AFP :
PARIS, 2 déc 2010 (AFP) – Une équipe de football israélienne composée de quinze jeunes juifs et arabes issus de milieux défavorisés est arrivée jeudi en France pour une semaine de rencontres et de matches avec des Français de quartiers populaires, ont annoncé jeudi SOS Racisme et l’UEJF.
Les joueurs, de 15 à 18 ans, accompagnés d’éducateurs, voyageront à Paris, Aubervilliers, Villetaneuse, Nanterre, Lyon, Saint-Etienne et Grenoble pour promouvoir la tolérance et partager des pratiques éducatives face au conflit et à la violence, expliquent dans un communiqué SOS Racisme et l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) qui ont organisé ce projet.
Les jeunes sportifs israéliens sont originaires du village arabe d’Abou Gosh, proche de Jérusalem. L’équipe d’Abou Gosh FC compte des adolescents arabes et musulmans d’Abou Gosh mais aussi des juifs éthiopiens, ou originaires d’Europe de l’Est arrivés dans les années 90, tous pris en charge par les associations de médiation sociale Beit Ham et Beit Esther.
“Lutter contre le sentiment anti-arabe très répandu dans certains secteurs du football israélien est un des objectifs de cette équipe”, rappellent les organisateurs.
Le programme “Salam Chalom, sport pour la paix” permettra aux footballeurs israéliens de découvrir Paris. Ils ont assisté au match jeudi soir au parc des Princes, entre le Paris-SG et le FC Séville en Europa League, avant une présentation officielle vendredi à l’université Panthéon-Sorbonne.
Dans chaque ville étape, un match sera organisé avec le club local avant des “dîners du vivre ensemble” et des rencontres-débats dans des lycées, universités et avec des associations de quartiers.
“Cette équipe de jeunes footballeurs montre qu’il existe des démarches dialogue au Proche-Orient”, ajoute Arielle Schwab, présidente de l’UEJF.