L’UEJF scandalisée par la tribune offerte par le JT de TF1 au président iranien Mahmoud Ahmadinejad

 

Nous avons assisté comme des millions de Français à la tribune offerte par TF1 au président iranien Mahmoud Ahmadinejad, réélu lors d’élections frauduleuses en juin 2010,  dans son JT de 20h du lundi 7 juin. Laurence Ferrari s’est rendue samedi en Iran pour interviewer le président iranien, dans son palais.

Interrogé sur sa volonté de détruire Israël et sur la répression des manifestations de l’opposition en Iran, Mahmoud Ahmadinejad, entre langue de bois et mensonge s’est posé en homme pacifique, modéré et sensible aux Droits de l’Homme.

L’UEJF est choquée par cette interview présentée sans contextualisation ni commentaire aucun, et qui se révèle être tout simplement une tribune offerte au dictateur iranien.

Pour l’UEJF, il est scandaleux que TF1 se transforme, à une heure de grande écoute, en organe de propagande de la dictature iranienne et laisse libre parole, sans contradiction aucune, à celui dont le régime a retenu en prison pendant plus d’un an une de nos compatriotes, Clotilde Reiss et a réprimé dans le sang des manifestations pour la liberté de sa population.

Pour Arielle Schwab, Présidente de l’UEJF : « La diffusion, sous cette forme de cette interview est une insulte à tous ceux qui se battent pour la démocratie, les Droits de l’Homme, ainsi qu’aux iraniens d’Iran et de l’extérieur qui se battent pour la liberté. Nous demandons à TF1 de réagir à l’émotion vive que cette interview a créée. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This