Monter une équipe :
L |
’organisation d’une conférence fait appel à de multiples compétences, beaucoup d’énergie, un peu d’ambition, du temps en quantité infinie et bien entendue une équipe solide. Ainsi, le premier défi est de rassembler autour de soit suffisamment d’étudiants disposés à nous venir en aide.
N’hésitez pas à recruter plus d’étudiants que nécessaire, il arrive régulièrement que les bonnes volontés du début s’envolent peu à peu.
Une fois l’équipe formée, le mieux est d’organiser une réunion avec toute l’équipe pour fixer les objectifs de la conférence. L’implication dans les processus de décision rend l’action plus légitime et le travail plus efficace.
Trouver un sujet et un intervenant:
D |
éclinez un thème polémique défendu par l’UEJF (l’antisionisme est un racisme, vous ne connaissez pas Israël ? venez l’écouter ! …).
La décision doit être collégiale et adaptée à l’environnement. N’ayez pas peur de provoquer un peu l’auditoire, c’est souvent le prix à payer pour remplir les amphis.
Dans chaque domaine, l’UEJF dispose d’un nombre d’intervenants potentiel très important. La crédibilité acquise ces dernières années nous permet de solliciter des personnalités de premiers plans. Il faut ensuite trouver une date libre pour l’(les) intervenant(s) et un lieu susceptible de l’(les) accueillir au même moment.
N’hésitez pas à demander à votre accompagnateur du bureau national.
Pour réussir sa conférence :
– 2 ou 3 intervenants qui représentent chacun une vision différente ;
– Une salle gratuite, dans un centre communautaire ou dans une université ;
– Une campagne d’affichage et de tractage pour faire connaître la conférence ;
Inviter la presse locale, communautaire et non communautaire.