Monday 25th November 2024,
Univs En Ligne
EN CE MOMENT

Site pro-nazi: une enquête ouverte

Le parquet a ouvert cette semaine une enquête préliminaire visant un site pro-nazi, qui fait l’apologie du IIIe Reich.

Confiée à la Brigade de répression de la délinquance sur la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, cette enquête fait suite à un signalement fin 2013 du ministère de l’Intérieur après des articles visant les juifs, les roms et les homosexuels.

L’enquête contre boulevardhitler.com a été ouverte pour “provocation à la haine raciale, provocation publique à la haine et à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle”.

Ce site est par ailleurs l’objet d’une plainte avec constitution de partie civile déposée aujourd’hui par l’avocat Me Patrick Klugman, cible d’un article violemment antisémite la semaine dernière.

Me Klugman, qui dénonce dans sa plainte “une véritable campagne de dénigrement systématique” à son endroit, a également attaqué pour injures publiques l’animateur de dreuz.info, site qui se présente comme “francophone, chrétien, néo-conservateur et pro-israélien”.

“Les gens doivent comprendre qu’aujourd’hui s’élever contre l’antisémitisme, c’est s’exposer à devenir soi-même une cible d’attaques antisémites. Ce phénomène n’existait pas avant, a fortiori contre des avocats. C’est pour ça que pour la première fois de ma vie, j’ai décidé de porter plainte”, a expliqué à l’AFP Me Klugman qui prépare également des plaintes contre des auteurs de tweets antisémites.

Le Figaro, 17 janvier 2014

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response