L’UEJF, SOS RACISME, J’ACCUSE, LA LICRA, LE MRAP SAISISSENT LA JUSTICE CONTRE ALAIN SORAL

Dans une vidéo postée sur YouTube le 28 mars 2020, Alain Soral, multirécidiviste de la haine antisémite, a déclaré : 

« Les gens aujourd’hui qui ont en charge la médecine d’état hein, nous avons donc Levy, Buzyn, Hirsch, Guedj, Doret, Jacob, Salomon, enfin je veux dire c’est la liste de Schindler hein, et eux visiblement sont tous des agents de ce que l’on appelle big pharma c’est-à-dire le lobby pharmaco-chimique en plus d’être des agents du nouvel ordre mondial et on voit effectivement que leur but est quand même double : faire du pognon sur le dos du peuple français, soumettre le peuple français voire même l’affaiblir par le nombre de morts hein voilà ». 

Cette vidéo a été visionnée plus de 375 832 fois sur Youtube. 

L’UEJF, SOS Racisme, J’Accuse !, la LICRA et le MRAP ont décidé de signaler immédiatement au parquet ces propos ouvertement antisémites et complotistes. 

Ces associations demandent également à Twitter de supprimer le compte de Alain Soral et à Google de supprimer cette vidéo pour endiguer la propagation du virus de la haine et la collecte d’argent que ces supports ne manquent pas de générer. 

En cette période de pandémie, endiguer la haine est urgent : faire reculer les discours de haine, les théories du complot et les appels à la vindicte, principalement contre les juifs. La justice comme les hébergeurs doivent tout mettre en œuvre pour entraver cette économie du mensonge qui prospère et profite du climat de peur et de très grande fébrilité créé par le confinement. 

Confinés, nous devons veiller à sauvegarder internet comme espace de liberté, de respiration démocratique et fraternel où la bienveillance et le civisme doivent l’emporter sur les discours de haine. C’est aussi de cela que dépend désormais la santé de nos démocraties..

Contact Presse :

Noémie Madar, Présidente de l’UEJF

06.14.56.39.47 – [email protected]

/ Yossef Murciano, secrétaire national de l’UEJF

06.75.07.41.97  – [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This