L’UEJF dénonce l’agression antisémite ce lundi 17 décembre à Sarcelles

Ce lundi soir, 17 décembre, à Sarcelles, place du 8 mai 1945, une jeune femme de 20 ans a été victime d’insultes antisémites et de coups au visage.

Cette nouvelle agression violente intervient alors que les actes antisémites ont progressé de 69% sur le territoire depuis le début de l’année 2018.

L’UEJF apporte tout son soutien à cette jeune femme de 20 ans dans cette épreuve. 
lorsqu’une femme juive est menacée parce qu’elle est juive, c’est l’ensemble de la société qui doit être interpellée par la gravité de tels actes.

L’UEJF a interpelé de nombreuses fois le gouvernement sur les dangers de la haine des réseaux sociaux qui facilité et légitime les passages à l’acte violents.

Pour Sacha Ghozlan, Président de l’UEJF « Sarcelles est une ville symbole, où coexistent 80 communautés. Mais, les agressions antisémites se multiplient mettant à mal cette image de ville modèle du vivre ensemble.  Cette nouvelle agression renforce le sentiment d’insécurité des juifs de France.  Nous appelons le gouvernent a enfin prendre la mesure des enjeux et à agir en conséquence ».

En savoir plus : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/18/97001-20181218FILWWW00117-sarcelles-enquete-ouverte-apres-une-agression-antisemite.php?fbclid=IwAR2dQVrhsTyjWLZk9eAFq1jjxxEJWJAO8Xzd9s7ahgNipNaQxoV4KyExXU0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This