L’UEJF porte plainte pour contestation de crime contre l’humanité et incitation à la haine raciale contre Dieudonné pour sa dernière vidéo visionnée près de 3 millions de fois

Communiqué : L’UEJF porte plainte pour contestation de crime contre l’humanité et incitation à la haine raciale contre Dieudonné pour sa dernière vidéo visionnée près de 3 millions de fois

L’UEJF porte plainte contre Dieudonné pour contestation de crime contre l’Humanité, diffamation publique raciale, injure publique et provocation publique à la haine raciale, dans sa vidéo « 2014 sera l’année de la quenelle » publiée le 31 Décembre 2013, sur la chaine « iamdieudo2 ».

Dans cette vidéo visionnée par plus de trois millions d’internautes, Dieudonné déclare notamment « je n’ai pas à choisir entre les juifs et les nazis, je suis neutre dans cette affaire, j’étais pas né en 1900 machin moi je suis né en 66 donc qu’est ce qui s’est passé moi, qui a provoqué qui, qui a volé qui pffff… j’ai ma petite idée mais enfin ».

Pour l’UEJF, la popularité des thèses de Dieudonné dans l’espace public est avant tout causée par la propagation virale dont bénéficient ses vidéos, pourtant illégales.

Pour Sacha Reingewirtz, Président de l’UEJF : « On ne peut véritablement lutter contre le racisme et l’antisémitisme de Dieudonné que si l’on met un coup d’arrêt à sa stratégie de propagation idéologique sur le Web. Nous n’accepterons pas que Dieudonné continue à profiter des réseaux sociaux pour déployer sa haine impunément. Nous en appelons à la responsabilité des acteurs du net et en particulier de Youtube pour cesser de donner une place de choix aux vidéos de Dieudonné, à l’instar de la vidéo que nous attaquons qui avait été diffusée dans la newsletter hebdomadaire du site Youtube »

 

Contact presse :
Sacha Reingewirtz
Président de l’UEJF
[email protected]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This