L’UEJF dénonce la décision du parti de gauche de s’engager dans la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions à l’égard d’israël

20131121-135953.jpg

Communiqué de presse : Objet : l’UEJF dénonce la décision du parti de gauche de s’engager dans la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions à l’égard d’Israël :

Au lendemain de la visite du président de la République en Israël et dans les territoires palestiniens, l’UEJF présente dans la délégation officielle tient à rappeler la position de la France, visant à promouvoir le dialogue et les échanges dans la région.

L’UEJF rappelle que le boycott, prôné par le collectif BDS, et dans laquelle le parti de Gauche s’est engagée par une décision de leur bureau national constitue une activité illégale et délictueuse en France qui vise à rompre tout échange économique, intellectuel ou culturel avec Israël.

L’UEJF tient à réaffirmer qu’il est nécessaire de favoriser les échanges et les démarches de dialogue destinées à promouvoir la paix dans la région et que par ailleurs les protagonistes eux mêmes ne sont pas dans cette démarche.

Pour Jonathan Hayoun, président de l’UEJF : “En soutenant les campagnes de boycott à l’égard d’Israël, le parti de gauche s’engage dans une position à contre-courant de la vision de la paix rappelée par le président de la République à l’occasion de sa visite d’Etat en Israël et dans les territoires palestiniens à laquelle l’UEJF était associée. Il est de la responsabilité des partis politiques français de promouvoir des démarches d’échanges entre israéliens et palestiniens et de ne pas importer le conflit en France. Il nous semble important de rappeler que boycotter Israël, c’est boycotter la paix”.

Contact : 01.55.07.58.18

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This