Communiqué : L’UEJF salue les déclarations du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault concernant le lancement de procédures de dissolution des groupuscules d’extrême droite dont Troisième Voie

Paris, le 11 juin 2013
COMMUNIQUE DE PRESSE
Objet : L’UEJF salue les déclarations du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault concernant le lancement de procédures de dissolution des groupuscules d’extrême droite dont Troisième Voie.
L’UEJF salue les déclarations du Premier Ministre concernant le lancement de procédures de dissolution des groupuscules d’extrême droite dont Troisième Voie.
Ces déclarations surviennent après l’agression qui a conduit à la mort de Clément Méric.
L’UEJF demande particulièrement que le  GUD soit inclus dans ces procédures de dissolution.
A Lyon, dans la nuit dans vendredi 17 au samedi 18 mai 2013, trois membres âgés de 19, 20 et 24 ans de l’organisation d’extrême droite du GUD (Groupe Union Défense) ont commis une agression raciste sur deux couples.
A Nancy, vendredi 12 mai 2013, de violentes agressions liées à ce même groupuscule d’extrême droite se sont déroulées sur le campus de l’Université de Nancy. Toujours à Nancy, des affiches incitant à frapper des homosexuels ont été placardées sur le campus par le GUD, et des appels à tabasser les homosexuels étaient publiés sur Facebook.
Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF : « Ces déclarations vont dans le sens d’une plus grande fermeté à l’égard de ces mouvements d’extrême droite violents. Nous demandons que le GUD soit inclus dans ces procédures de dissolution. ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This