L’UEJF déplore l’entrée du Front National au Parlement français

Paris, le 17 juin 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE

Objet : L’UEJF déplore l’entrée du Front National au Parlement français

 L’UEJF déplore l’entrée de trois députés d’extrême-droite au Parlement, ce qui risque d’aggraver la banalisation des idées xénophobes dans le débat politique.

Pour l’UEJF, la victoire du Front National n’est pas à attribuer à la misère sociale, mais à l’existence d’un racisme et d’un antisémitisme décomplexé et constaté sur le terrain, miné par l’affaiblissement du lien social et du tissu associatif.

Lors de tractages organisés contre le Front National sur les marchés du Vaucluse, les militants de l’UEJF présents avaient en effet essuyé de nombreuses injures antisémites.

L’UEJF attribue cependant la responsabilité des victoires du Front National aux candidats qui ont violé le principe du Front Républicain, à savoir Catherine Arkilovitch (PS) et Etienne Mourrut (UMP).

Pour Jonathan Hayoun, président de l’UEJF : « Marion Le Pen prétend déjà à tort porter la parole de la jeunesse alors qu’elle n’est que la petite-fille de Jean-Marie La Pen, et s’inscrit dans la lignée haineuse et xénophobe de ses aînés : celle du Front National».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This