L’UEJF demande au Président de l’Université Paris Diderot de prendre les mesures nécessaires à l’encontre du professeur Oberlin qui abuse de sa position d’autorité pour distiller un message de haine

Communiqué : L’UEJF demande au Président de l’Université Paris Diderot de prendre les mesures nécessaires à l’encontre du professeur Oberlin qui abuse de sa position d’autorité pour distiller un message de haine.

Dans des cours dispensés en mars 2012 et enregistrés, le professeur Oberlin avait ainsi expliqué à ses étudiants qu’Israël commettrait un génocide contre les Palestiniens.

La semaine dernière, lors de l’examen de fin d’année, le Professer Oberlin a même contraint les étudiants à adopter ses positions haineuses, puisqu’il devaient répondre à la question de savoir si Israël était coupable de “crime de guerre “, “crime contre l’humanité” ou bien de “crime de génocide”.

Pour l’UEJF, le professeur Oberlin abuse de sa position d’autorité, d’autant plus qu’il fait partie du jury d’examens, empêchant ainsi les étudiants de manifester publiquement leur désaccord devant ces déclarations mensongères et idéologiques.

L’UEJF demande à l’Université Paris 7 de ne pas comptabiliser les points liés à la question litigieuse, et de convoquer le professeur Oberlin.

Pour Jonathan Hayoun, président de l’UEJF : “Le docteur Oberlin, dont je rappelle qu’il est proche de Dieudonné et des dirigeants du Hamas, a démontré une fois pour toutes qu’il utilise en réalité son statut d’enseignant pour professer une idéologie haineuse.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This