L’UEJF s’indigne du saccage antisémite de son local à l’Université Paris 1-Panthéon Sorbonne

Ce matin, mercredi 28 mars 2018, le local de l’UEJF PARIS 1 (FEDER) de l’Université Panthéon-Sorbonne a été saccagé et vandalisé. Des écrits antisémites et antisionistes ont été retrouvés partout sur les murs et l’ensemble du mobilier a été saccagé.

L’Union des Etudiants Juifs de France dénonce ce déferlement antisémite et antisioniste dans l’enceinte de l’Université Française. 
Seulement cinq jours après l’assassinat antisémite de Mirelle Knoll, ce sont les étudiants juifs qui sont maintenant visés.

L’UEJF appelle le président de l’Université à prendre toutes les mesures pour sanctionner les auteurs d’un tel acte antisémite.

Pour Sacha Ghozlan, président de l’UEJF « Les actes antisémites se répètent et l’indignation ne suffit plus. Nous demandons au gouvernement de prendre des mesures fortes et immédiates face à un climat qui renforce plus que jamais une libéralisation et une normalisation de la violence antisémite dans notre pays. Aucun espace ne peut être pris en otage par cet antisémitisme larvé qui délite le tissu républicain ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Share This