L’UEJF demande à Apple et Google de retirer de leurs plateformes d’apps en ligne l’application « Égalité et Réconciliation » d’Alain Soral :

L’UEJF demande à Apple et Google de retirer de leurs plateformes d’apps en ligne l’application « Égalité et Réconciliation » d’Alain Soral :
 
Le 12 septembre 2018, le jour même où Apple prévoit la révélation de ses dernières innovations, sur l’Apple Store français, l’application payante la plus téléchargée dans la catégorie « Actualités » est celle du site « Égalité et Réconciliation » d’Alain Soral. Proposée aux utilisateurs d’IPhone pour 2€29, et à 2€79 sur Android, les développeurs revendiquent le fait qu’en : « Achetant cette application vous participez au développement d’E&R et garantissez son indépendance éditoriale et numérique.
Avec plus de 250 000 visiteurs uniques et 1 million de pages vues par jour (source Alexa), le site d’E&R constitue le premier média internet de réinformation en langue française ».
 
Pour l’UEJF, cette application qui reprend le site d’Alain Soral est contraire aux conditions générales d’utilisation de l’App Store en raison des fake news, des propos et dessins négationnistes, homophobes, racistes ou antisémites que l’on retrouve sur ce site internet.
 
L’UEJF rappelle qu’Alain Soral a été condamné avant l’été à deux peines de prison avec sursis pour provocation à la haine raciale, après la diffusion sur ce site internet de deux dessins antisémites.
 
Cette application renvoie notamment vers le lien de financement participatif d’Alain Soral et lorsqu’une application est proposée sur l’Apple Store, Apple prélève une commission de 30% sur chaque vente.
 
Pour l’UEJF, Apple et Google font du recel de contenus racistes, antisémites, négationnistes en tirant profit de l’hébergement de cette application. Il n’est pas tolérable que des entreprises qui font aujourd’hui encore la preuve de leurs avancées technologiques soient aussi en retard dans le domaine de la diffusion de la haine.
 
Pour Sacha Ghozlan, Président de l’UEJF : « Apple et Google doivent prendre leurs responsabilités et retirer de leurs plateformes « Egalité & Réconciliation » qui reprend le contenu du site internet pour lequel Alain Soral est condamné régulièrement par les tribunaux. Si Apple et Google ne suppriment pas cette application, nous nous réservons le droit d’agir en justice contre eux pour recel ».

0 Commentaires Rejoindre la conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *