Communiqué: L’UEJF dépose plainte contre l’imam Mohamed Tatai

L’UEJF dépose plainte contre Mohamed Tatai, imam de Toulouse, pour incitation à la haine raciale.

Dans une vidéo datant de 2017 et authentifiée par l’institut MEMRI, l’imam de la mosquée de Toulouse appelle à tuer des juifs et justifie cet appel au meurtre par d’obscurs versets du Coran :
«[Le Prophète Muhammad] nous a parlé de la bataille finale et décisive: ”Le Jour du Jugement ne viendra pas jusqu’à ce que les Musulmans combattent les Juifs, les Juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres, et les pierres et les arbres diront : Oh musulman, oh serviteur d’Allah, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens le tuer.»

Pour l’UEJF, cet appel au meurtre des juifs est particulièrement inquiétant à fortiori lorsqu’il est commis à Toulouse, dans la ville où Mohamed Merah a tue des enfants juifs à bout portant dans l’école d’Ozar Hatorah de Toulouse le 19 mars 2012.

L’UEJF dépose plainte pour incitation à la haine raciale contre Mohamed Tatai et appelle le Parquet à ouvrir une enquête et le ministère de l’intérieur à fermer ladite mosquée.

L’UEJF a contacté le ministère de l’Interieur et la Mairie de Toulouse pour les informer de ce prêche antisémite.

Pour Sacha Ghozlan, président de l’UEJF : « Quelle que soit la source justifiant la haine du juif, celle-ci doit être combattue avec vigueur. Lorsqu’un imam salafiste utilise des versets du Coran pour appeler au meurtre des juifs, c’est toute la Republique qui doit se mobiliser pour faire cesser ce discours de haine. Toulouse a été marqué par des attentats antisémites d’une violence inouïe en 2012. J’appelle le Parquet et le Ministère de l’intérieur à prendre toutes les mesures destinées à faire cesser ces appels au meurtre. Il en va de la République ».

Lien de la video: https://youtu.be/XIfzHqBijx0

0 Commentaires Rejoindre la conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *