La Saison Croisée France-Israël arrive en France !

A l’occasion des 70 ans d’Israël, la saison France-Israël s’ouvre à Paris au Grand Palais le 6 Juin prochain. Cette saison permettra les échanges culturels, technologiques, scientifiques. Cet événement a pour vocation de faire connaître l’innovation ainsi que la société israélienne en France. C’est ainsi l’occasion de prendre connaissance des innovations comme le Watergen, qui fabrique de l’air en eau, le système d’irrigation au goute à goute ou encore l’invention de la tomate cerise. L’UEJF a sélectionné pour vous les meilleurs événements de cette saison croisée.

 

  1. Kibbutz Dance Contemporary Company

 

Si tu es fan de danse et que tu rêves de vivre dans un Kibbutz, ne manque surtout pas les 6 représentations de cette compagnie du 13 au 17 juin au Théâtre de Paris. Le chorégraphe nous parle au travers de cette danse de l’amour de ses parents, survivants de la Shoah et de la force qu’il en a tiré, entre mélancolie et joie.

 

  1. Exposition « Illusion »

 

Le Palais de la Découverte de Paris accueil l’exposition « Illusion » à partir du 6 novembre jusqu’en août 2019, produite par le Bloomfield Science Museum de Jérusalem. A la croisée des arts et des sciences, l’exposition sera composée de 41 œuvres interactives réparties sur quatre œuvres thématiques autour du cerveau : le cerveau interprète, le cerveau sélectif, le cerveau sensible, le cerveau expert.

 

  1. Venµs

 

Venµs est une mission franco-israélienne d’observation spatiale de la végétation terrienne, afin de nous permettre de comprendre l’influence des facteurs environnementaux, du climat et des activités humaines sur les surfaces continentales, lieu de vie de l’homme représentant un tiers de la surface de la Terre. Afin de promouvoir cette initiative franco-israélienne, une exposition photo prendra place à la Cité de l’Espace de Toulouse de juillet à octobre.

 

  1. Jazz israélien à l’honneur au festival de Jazz à Juan-les-Pins.

 

Du 12 au 22 Juillet, le Red Sea Jazz Festival sera l’invité d’honneur du festival de Jazz qui parcoure la Côte d’Azur de renommé international. Plusieurs artistes israéliens seront présents afin de faire vivre leur engagement musical avec tous les fans de jazz.

 

  1. Israël en Scène

 

De Juin à Novembre, la scène israélienne de danse et de théâtre s’invite dans nos beaux théâtres français, passant par Toulouse, Aix-en-Provence, ou encore Paris. Ces troupes viendront partager leur amour de la scène afin de partager avec le public français.

 

  1. Second Square Summertime

 

Le Carreau du Temple va accueillir le festival de culture israélienne, autour de la danse de la gastronomie, ou encore du sport. Du 8 au 14 juillet, des brunch géant, des concerts, des expositions seront mis en relief afin de faire découvrir la culture israélienne dans ce lieu mythique qu’est le Carreau du Temple.

 

Plus d’information sur : http://www.israelights.org/

 

 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *