L’UEJF dénonce l’annulation d’un festival culturel israélien à l’Université Lille 1 sur pression de groupuscules propalestiniens

L’UEJF dénonce l’annulation d’un festival culturel israélien à l’Université Lille 1 sur pression de groupuscules propalestiniens :

Cette semaine, l’association Pankultura organisait un festival culturel israélien dans le cadre de l’année croisée France-Israël. Le mercredi 14 février 2018, pour l’ouverture du festival, des militants propalestiniens ont empêché la tenue du festival en occupant la maison des étudiants de l’Université Lille 1. Suite aux pressions de ces militants hostiles à Israël, les organisateurs ont dû annuler le festival.

L’UEJF s’indigne qu’un groupuscule obtienne l’annulationd’un festival culturel israélien dans une Université française.

Pour l’UEJF, boycotter Israël, c’est importer le conflit israélo-palestinien en France à des fins de haine. A l’heure où l’antisémitisme prend le masque de l’antisionisme, il est intolérable qu’un festival culturel puisse être annulé du seul fait qu’il ait pour thème Israël.

Pour Sacha Ghozlan, Président de l’UEJF « Les boycotteurs d’Israël sont de piètres défenseurs de la cause palestinienne, ils boycottent la paix entre israéliens et palestiniens. L’université est un lieu d’ouverture et de dialogue qui a vocation à favoriser les échanges entre Israéliens etPalestiniens. Je souhaite rencontrer le président de l’Université Lille 1 pour que nous trouvions ensemble une solution pour que ce festival soit maintenu, sans qu’il ne soit pris en otage par des groupuscules extrémistes qui attisent la haine. »

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *