L’UEJF condamne les tags antisémites découverts à Créteil et à Paris

L’UEJF condamne les tags antisémites découverts à Créteil et à Paris sur des devantures de commerce et un immeuble d’habitation :

Des Croix gammées ont été découvertes ce mercredi 3 décembre sur la devanture de deux commerces à Créteil, dont un HyperCacher et d’un immeuble rue d’Alésia dans le 14e arrondissement de Paris.

L’UEJF condamne fermement ces tags antisémites. La section locale de l’UEJF à Créteil se joint tout particulièrement à cette condamnation.

A quelques jours des commémorations de l’attentat de l’HyperCacher, ces tags ravivent le sentiment d’insécurité ressenti par de nombreux français juifs. 
La communauté juive de Créteil avait déjà été la cible d’attaque et agressions antisémites. Ainsi de l’agression et du viol antisémite commis a Créteil en décembre 2014.

Pour Sacha Ghozlan, Président de l’UEJF « Je salue la réaction rapide du Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb qui condamne ces actes. Nous appelons le gouvernement à faire preuve d’une fermeté et d’une vigilance accrue face à une recrudescence de l’antisémitisme. Ces croix gammées qui recouvrent l’Hypercacher de Créteil à quelques jours de la commémoration des attentats islamistes de janvier 2015 ravivent des plaies douloureuses pour les proches des victimes. Nous nous tenons à leurs côtés et demandons à la justice d’identifier au plus vite ses auteurs pour qu’ils soient poursuivis et condamnes. »

0 Commentaires Rejoindre la conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *