En ce moment dans les salles de cinéma

C’est avec la récente nomination aux Oscars que nous avons décidé de vous faire part des meilleurs films à aller voir au cinéma, et oui le téléchargement reste encore et toujours illégal, en cette fin de mois de Janvier. C’est une excellente année cinématographique qui s’annonce devant nous, c’est pourquoi vous devriez être attentifs à l’article qui suit !

Commençons avec le film le plus attendu de ce début d’année, les Pentagon Papers, mettant en scène l’histoire formidable de deux journalistes qui révèleront les secrets d’Etat que l’administration Nixon tente de cacher lors de la terrible guerre du Vietnam et qui conduiront par la suite aux révélations du Watergate et la démission de Nixon du poste de Président des Etats-Unis d’Amérique. Film réalisé par le grand Steven Spielberg qui réussit sans aucun problème à reconstituer ce couple de journalistes au travers de Meryl Streep et Tom Hanks. Pour preuve ce trio majestueux réussit à se faire nommer six fois au Golden Globes et deux fois aux Oscars, notamment pour celui du meilleur film de l’année 2018.

Restons dans le domaine de l’art avec un film, Phantom Thread, dramatique sur la vie d’un couturier et de sa muse. L’histoire tourne autour d’un fameux couturier réputé dans le monde de la mode britannique des années 1950 qui trouve sa muse devenant sa maitresse. Bien évidemment, cette histoire d’amour impossible nous emmènera de péripéties en péripéties. Réalisé par Paul T. Anderson, avec Daniel Day-Lewis comme acteur principal, nommé aux prochain Oscars, ce film époustouflant est à voir au plus vite.

Eloignons-nous du fantasque monde de la mode pour entrer dans celui de la politique britannique avec Les Heures Sombres, reprenant justement les heures les plus sombres du monde alors même que Winston Churchill se présente aux élections lors de la Seconde Guerre Mondiale. Nous aspirant directement dans les intrigues politiques de ce monde réservé à l’élite britannique, Winston Churchill se bat pour défendre ses idéaux en ces temps complexe où l’animal politique pouvait se révéler plus animal que politique. Film signé par le magique Joe Wright mettant en scène des acteurs incontournables comme Gary Oldman, ex-Sirius Black pour les intimes ou encore Kristin Scott Thomas, la nouvelle future Tomb Raider.

Revenons en France avec La Douleur, retraçant l’histoire de l’incroyable résistante Margueritte Duras dont le mari est déporté en 1944 tissant des liens avec un agent français de la Gestapo et entretient une relation ambiguë afin de retrouver son mari. La fin de guerre arrivant sonne l’heure d’une recherche et d’une attente quasiment insoutenable pour cette jeune femme en devenir. Réalisé par Emmanuel Finkel qui met en scène la célèbre Mélanie Thierry, ce film époustouflant est une signature française par excellence.

Petit bonus, un film sortant en février, Lady Bird, contant l’histoire d’une jeune femme tentant de ne pas ressembler à sa mère, travaillant comme infirmière sans aucun répit afin de tenir sa famille à flot depuis son père ait perdu son emploi. Dirigé par une actrice reconvertie dans la réalisation Greta Gerwing qui a notamment donné la réplique à Nathalie Portman dans Jackie.

0 Commentaires Rejoindre la conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *